L‘année passée a été un temps intense dans l’histoire de PIXERS. C’est la cinquième année de son existence, marquée par le développement rapide et beaucoup d’évenements cruciaux dans la vie du bureau. Nous vous invitons à une lecture d’un petit résumé de l’année de PIXERS.

Voilà les 10 choses que nous avons réussi à faire en 2015:

Nous avons changé du bureau

Depuis mai 2015, nous résidons dans un énorme bureau dans la pittoresque localisation – sur l’île Piasek. Nous travaillons beaucoup mieux entourés de nature, d’autant plus que nous y avons de spacieux terrasses, où on peut entrer par des portes-fenêtres. Tout est grand et beau sans pour autant nous donner l’impression de mégalomanie. Nous avons déjà écrit quelques mots sur des avantages de ce bureau sur quelques sites, entre d’autres sur Medium.

Nouveau bureau de PIXERS

Nous avons tourné un film avec Google

PIXERS est une des plusieurs sociétés d’envergure internationale utilisant AdWords, un outil de Google de marketing en ligne. Nous sommes fières que Google a decidé de présenter PIXERS sur son site comme un exemple de l’entreprise se développant à l’international. Vous pouvez regardez ce film ici.

PIXERS - film pour Google

Nous avons feté le cinquième anniversaire

L‘année 2015 est aussi l’anniversaire particulier, c’était le cinquième anniversaire de PIXERS : nous l‘avons bien fêté, nous l’avons déjà résumé dans cette infographie.

Infographie - 5 ans de PIXERS

Nous avons créé le jeu “PIXERS: The Game”

En effet,PIXERS: The Game est une oeuvre des garçons de l’équipe IT. Le jeu a été inventé durant le second hackathon à PIXERS, le marathon des programmistes, pendant lequel tout peut s’inventer.

Hackathon à PIXERS

Nous avons commencé une série d‘ateliers Speaker’s Corner

En 2015, dans un nouveau bureau, nous avons enfin eu assez d’espace pour se réunir de temps en temps et présenter des sujets qui nous intéréssent personnellement. Nous avons initié un cycle Speaker’s Corner avec sept réunions concernant entre autres le zen, le Demoscene, le budget citoyen et la sécurité en ligne.

Speaker's Corner PIXERS

Nous avons organisé un week-end d‘intégration

Au milieu de l’année, nous avons passé ensemble un week-end au bord du lac. Suite à un développement rapide, surprenant aussi pour nous, de nouveaux employés arrivent constamment. L’excursion a donc été une bonne idée. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce week-end ici.

Integration Camp PIXERS

Nous avons participé au projet Révolutions d‘Internet

PIXERS avec Chocolissimo et Oponeo sont trois entreprises qui ont offert son expérience sur une plateforme Google, Révolutions d’Internet.
Le plateforme a un caractère éducatif et est destiné aux jeunes managers et chefs d’entreprises. Le programme est basé sur un modéle personnalisé qui permet de créer son plan d’apprentissage et de choisir des domaines de développement. Les films d’instruction présentent des questions choisies concernant usage d’Internet dans les affaires en ligne. Notre représentant est Maciej Ziemczonek.

Révolutions d‘Internet PIXERS

Nous avons découvert l’importance de l‘holocratie

Holocratie est un modéle de management, devenu populaire grâce à la société Zappose et inventé en 2000 par Brian J. Robertson. À PIXERS, nous avons choisi une forme de l’holocratie, où l’autorité de „boss“ est toujours essentiel mais les employés ont aussi l’influence aux destinations de développement de l’entreprise. Nous avons également écrit un article sur notre découverte.

Holacratie PIXERS

Nous avons participé aux foires à Londres

Depuis longtemps, nous coopérons avec Galérie Art Twenty One et le Festival de Photographie à Lagos.
En 2015, Namsa Leuba, une artiste nigérienne renommée, a profité de nos services et nous avons imprimé et présenté ses photographies pendant START Art Fair à Saatchi, à Londres.

Namsa Leuba

Nous avons PIXERSé quelques boites

En 2015, nous avons développé aussi un projet PIXERStudio, une offre dédiée aux clients commerciaux cherchant des solutions non banales dans la décoration personnalisée d‘intérieur. Ci-dessous, nous présentons quelques intérieurs que nous avons PIXERSé l’année passée; cette année, nous espérons de recevoir plus de commandes fascinantes.

PIXERStudio

Nous entrons dans la nouvelle année avec beaucoup d’énergie, et vous ?