Un des vendredis derniers a été le deuxième vendredi 13 au cours de la première moitié de l’année 2015. Une date malchanceuse semble de se multiplier mais à PIXERS, nous ne croyons pas en superstitions.

Cette fois, ce sont nos développeurs qui ont pris l’initiative et ont organisé un Hackathon de 24 heures, le marathon de code. Le but d’un événement de ce type est de générer de nouvelles idées superstitionindépendantes en programmation qui auraient peu de chance de se manifester pendant le travail quotidien. Le thème n’a pas été imposé et chacun a pu choisir un problème. Dès le matin, l’équipe IT munie en idées, détermination et casse-croûtes a attaqué leurs épreuves. Résultats ? De nouvelles fonctionnalités et des inventions pratiques de notre site, des prototypes de nouveaux logiciels et serveurs, et aussi, des tests des élémentsde l’eXtreme Programming (XP), par exemple la programmation en binôme.

hackathon PIXERS

C’est parti pour le Hackathon!

Les plus pérsévérants ont rédigé leur code jusqu’à six heures du matin! Heureusement, nous avons de confortables poufs géants, où il est possible de se reposer. Un temps limité du Hackathon et un but concret ont dû se traduire en effets rapidement visibles et idées innovantes.

hackathon PIXERS

Certains ont travaillé jusqu’à six heures du matin.

Nous n’avons pas oublié des prix. Un a été remis à Kuba pour la visualisation 3D des produits de PIXERS. Parmi d’autres projets, il y avait également un logiciel d’automatisation du marketing et de gestion des tâches, sous licence libre, qui unit des fonctions différentes des logiciels déjà existants. Nous allons continuer le travail sur des éléments choisis hors la formule du Hackathon. En plus, nous avons inventé d’autres merveilles dont nous vous ne parlerons pas pour le moment. Vous allez en entendre parler bientôt:)

hackathon PIXERS

Le travail sur le code ne peut se passer sans manger.

Ce n’est pas le dernier Hackathon à PIXERS, nous l’organiserons au moins une fois par trimestre. Il est une de nos façons non seulement de passer le vendredi 13, mais aussi de chasser de nouvelles idées, qui peuvent devenir la découverte de l’année !

Regardez notre vidéo du Hackathon!